Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN
sand82 a écrit le sam. 14 décembre 2024 12:29
etoile a écrit le ven. 13 décembre 2024 19:03
C'est une bonne décision pour elle.
Je lui souhaite de se remettre assez vite de ce gros choc.
Et pour toi ? Comment est-ce que tu te sens ?
Ça va, de la voir aller mieux maintenant, ça réconforte. Mais tous ces sacrifices de sa part pour en arriver là, ça fait mal au cœur.
Oui et non. Je crois qu'il y a 2 choses, elle a réussi à avoir l'agrégation, ce qui représentait peut-être le Graal de sa scolarité. Maintenant/malheureusement l'agrégation, c'est lié à un métier (voire simplement un poste) qui ne lui convient pas.
Dis-toi aussi que les "managers" (au mieux) ou l'algorithme de l'ordinateur n'ont aucun état d'âme par rapport à son mal-être, ni à la débauche d'énergie.
Souvent j'ai pensé "Tous ces sacrifices (quand tu renonces à une fête de famille, car tu as ta classe à préparer, les bilans à rédiger, et autres joyeusetés) pour passer ta journée à faire le gendarme ou te prendre la tête avec certains parents."
Présentement, l'essentiel c'est qu'elle aille mieux. Elle se sait capable d'arriver à un objectif, c'est bien aussi qu'elle ne soit pas coincée dans une situation financière qui l'oblige à rester sans tenir compte de son mal-être.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale La vie est une farceuse …