Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions
sand82 a écrit le sam. 14 décembre 2024 21:31
Des bisous Valy
Les copines, merci pour vos petits mots. Vous avez raison, elle a des compétences, je sais qu'elle va trouver quelque chose qui lui conviendra. Et je suis soulagée au fond qu'elle quitte l'EN car ça va devenir un beau bourbier, particulièrement au collège lycée il me semble.
Mais c'est vrai que ses études ont été longues et éprouvantes, elle aurait pu s'en épargner une partie.
Et démissionner est un acte très courageux, ce n'est pas facile d'assumer un tel acte face à l'entourage. Notre famille est très soutenante, heureusement.
Si elle s'était épargné cette partie, elle ne pourrait pas se servir de cette expérience pour se lancer dans autre chose avec l'idée qu'elle en est capable.
C'est ce qu'on pourrait appeler le mal pour le bien; c'est ce qui a fait grandir sa confiance en elle. Je te dis ça parce que c'est ce que me disait souvent mon fils quand je lui disais que j'étais profondément triste de la terrible épreuve qu'il a traversé tout seul.
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?