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Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Vesoul Métier : En roue libre (ex-ERUN)
Alors de mémoire...
La petite phrase d'autorisation de prise de vue dans le règlement intérieur ou dans la fiche de renseignements de début d'année n'a aucune valeur légale.
Cette autorisation ne concerne QUE la prise de photo faite par l'intit à des fins pédagogiques !!!
Et comme le rappelle Moustache, cela devrait être fait avant chaque sortie... Mais dans la pratique, on sait bien que c'est rarement fait !
En tant qu'ERUN, je faisais rajouter une phrase du genre "en tant que parent, je m'engage à ne pas diffuser de photos prises avec mon téléphone sur quelque réseau social que ce soit"
Il m'est arrivé d'intervenir auprès de parents toujours en tant qu'ERUN pour faire retirer des photos qui avaient été postées sur FB. J'intervenais alors avec la directrice en recevant les parents à l'école et en leur expliquant pourquoi ils n'avaient pas le droit sans le consentement des parents de l'élève. Rappel de la loi du droit à l'image et ça se passait bien.
Ça m'est arrivé aussi en tant que parent lors d'un stage équestre d'une de mes filles (la photo avait aussi été diffusée sur FB)