Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN
sand82 a écrit le jeu. 19 décembre 2024 07:20
Mais qu'en dit la Directrice? Parce qu'elle est responsable quand même. Et tu es parent d'élève, toi aussi, tu peux dire non. Et expliquer pourquoi.
Ben ... Le directeur est-il à l'origine du groupe WhatsApp ?
Je trouve que ça donne encore du travail aux enseignants.
Perso, quand j'accompagne à la piscine, je fais des photos que je transmets à l'enseignante. L'une les a fait voir aux enfants (pour les motiver) et aux parents lors d'une rencontre (pour les rassurer), l'autre n'en a rien fait. Un enfant m'a demandé si je pouvais les envoyer, j'ai répondu que je les avais envoyées à sa maîtresse. Pour moi, les photos sont avant tout un outil pour l'enseignant.e qui étant dans l'action n'a pas forcément le temps de faire des photos.
Bien contente de ne plus enseigner, car je n'aime pas ces groupes, où tout le monde récupère ton numéro de téléphone.
Ce midi, j'ai visité l'expo Cartier-Bresson, je ne pouvais m'empêcher de penser au droit à l'image. On le voyait dans un marché en train de photographier sans rien demander à personne.
@ Lucette, rien ne t'empêche d'expliquer, qu'étant enseignante, tu as forcément une autre vision, de part ta formation, et qu'il serait bon que les parents respectent ce que l'on enseigne aux enfants.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale La vie est une farceuse …