lucette-alanis a écrit le ven. 20 décembre 2024 18:58
C'est un petit village, Mini côtoiera sûrement ces enfants jusqu'au bac. Je n'ai pas peur de la maîtresse mais des autres parents d'eleves.
Edith précise qu'au contraire, je trouve que cette maîtresse convient bien à Mini, qui n'a jamais été autant investi dans ce qu'il fait en classe, aussi apaisé et si je devais lui parler, je commencerais par la remercier pour ça.
Tu sais parfois on se fait des films (je parle d'expérience ) alors que les choses peuvent être très simples, elle n'a peut-être pas saisi la portée de tout cela, c'est aussi lui rendre service que d'aborder le sujet avec elle. Plus d'une fois j'ai apprécié qu'on me fasse part d'une info que j'ignorais et qui m'a évité de me planter.
Ne serait-ce que lui dire ce que la maman risque pénalement pour son attitude, sans menace, mais en empathie, que toi cela te pose un sérieux problème vis à vis de Mini.
A la limite apporte lui la coupure de presse qui parle de la dernière affaire, sans psychoter, ça n'arrive pas qu'aux autres...
Les milliers de mômes qui sont sur les banques de fichiers qui circulent sur le net sortent bien de quelque part ! Et que souvent, ce ne sont pas des images à caractère "sexuel" mais des photos banales qui sont utilisées à ces fins. https://www.ouest-france.fr/faits-divers/pedophilie/pedopornographie-u n-vaste-reseau-international-demantele-95-francais-interpelles-5378b54 2-be23-11ef-b5d6-7870d96100f5