Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » remarque bulletin
Re : remarque bulletin [message n° 1277917 est une réponse au message n° 1277847] mar. 24 décembre 2024 17:32 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
licoupeille54 a écrit le lun. 23 décembre 2024 19:10
Hello

je vous soumets une question. J'ai noté dans un LSU qu'une gamine était en grande difficulté en maths et que je recommandais un bilan logico-maths qui pourrait déceler un éventuel trouble de l'apprentissage. Je l'avais déjà dit en rdv.

Là, j'ai reçu un gentil mail m'affirmant que cette remarque est "diffamatoire et ne reflète qu'un avis personnel"... Avec injonction de la retirer.

J'ai déjà entendu quelqu'un affirmer qu'on n'avait pas le droit de recommander des bilans d'orthophonie mais jms on ne m'avait cassé les pieds sur ça.
ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas dit ce que j'avais le droit de dire ou pas...

Vos avis ?
Je serais bien curieuse de savoir qui t'a demandé de retirer ton commentaire! ...

Je ne vois pas ce qu'il y a de diffamatoire! Tu ne l'insultes pas ! Cependant, ma dirlo nous dit souvent de rester le plus factuel possible et de rester dans le purement dans les constatations pédagogiques pour nos commentaires de livrets. Par exemple, je ne dis plus que les leçons ne sont pas apprises, j'écris que les leçons ne sont pas restituées correctement dans les exercices et évaluations. La première formule sous-entend que le travail n'est pas fait à la maison et ça, dans l'absolu on n'en sait rien...

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : classe dehors