Planète Cartables

Accueil » Forum de test » Forum de test » "Oublis" et mauvaise humeur de ma maman depuis quelques temps
Re : "Oublis" et mauvaise humeur de ma maman depuis quelques temps [message n° 1277970 est une réponse au message n° 1277966] ven. 27 décembre 2024 15:41 Message précédentMessage précédent
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Même chose que précédemment...
Ma maman est passée par la ( mais elle était plus âgée...). Au début elle a refusé net les rdv chez le neurologue, puis quand elle a compris qu'il se passait quelque chose, c'était « trop tard » dans le sens ou les exercices de mémoire n'auraient servi à rien pour elle
Passe par le médecin traitant, ils ont des tests qui peuvent déjà donner une idée... ensuite proposer des activités qui stimulent la mémoire ( ma mère adorait les puzzles et les mots fléchés)
Passer par des supports visuels type photos, post it pour lui faciliter la tâche
Et SURTOUT !
Prends soin de ton papa, il est en 1ere ligne donc c'est lui qui va être face à la situation et à l'incompréhension de ta maman qui réalise peut être qu'elle ne maîtrise plus ses facultés
Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas à demander
Si un diagnostic est posé( j'ai bien dit si, ça peut être autre chose style fatigue ou brouillard mental du au Covid) essaie de te rapprocher d'une association d'aidants ils sont utiles

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu