Planète Cartables

Accueil » Forum de test » Forum de test » maux de gorge et aphonie
Re : maux de gorge et aphonie [message n° 1278296 est une réponse au message n° 1278293] mar. 07 janvier 2025 21:56 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
minehb a écrit le mar. 07 janvier 2025 21:25
L'année dernière entre septembre et décembre j'ai eu plusieurs fois mal à la gorge avec voix enrouée. J'ai même été aphone début décembre malgré 5 jours sous cortisone. J'ai eu un arrêt d'une semaine avec 5 autres jours de cortisone et un ordonnance pour aller chez l'ORL. En février, l'orl m'a dit que mes cordes vocales étaient fatiguées, je suis repartie avec une ordonnance pour aller chez l'orthophoniste. Après 15 séances et surtout 2 mois de vacances, j'ai récupéré ma voix en septembre.

Début décembre, rebelote, j'ai mal à la gorge et je finis un vendredi avec peu de voix. Je vais chez mon médecin le soir même, il me remet sous cortisone (pas d'arrêt) et me donne une ordonnance pour de l'orthophonie.

Depuis hier, j'ai mal à la gorge et ma voix part. Je prends du miel, de la tisane au thym, de l'homeovox, de la lysopaïne, du propolys, mais rien ne fait effet. Mais je n'en peux plus du miel et de la tisane au thym, parler avec cette voix faible et enrouée me fatigue. Est-ce que vous connaissez d'autres "trucs" qui me soulageraient à part la cortisone ?

Le mal de gorge que je trainais depuis plus de 10 jours est parti trèèèès vite avec du sirop MAXILASE (en pharmacie sans ordonnance).

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu