Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Tableau numérique
Re : Tableau numérique [message n° 1279417 est une réponse au message n° 1279416] sam. 22 février 2025 21:35 Message précédentMessage précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
encrebleue a écrit le sam. 22 février 2025 21:22
Ok, merci à toi aussi. Smile

J'avoue que je suis partagée entre excitation d'avoir un outil qui va m'offrir plein de possibilités que je n'ai pas avec mon tableau classique, et "nostalgie" de perdre le côté "concret" des objets tel que les étiquettes à prendre à pleine main par exemple. L'écriture au stylet me semble aussi superficielle car de ce que j'ai vu on ne peut pas écrire aussi vite qu'avec une craie ou un feutre éffaçable, on perd la spontanéïté et la vitesse d'écriture non?
J'ai un vpi, projeté sur un tableau blanc. J'écris dessus avec des feutres velleda. Je n'utilise presque pas le stylet. Je ne peux pas donner mon avis sur ce sujet.
Mais si je devais choisir entre tout écrire avec le stylet ou revenir à un tableau classique, je n'hésiterais pas. Je préférerais continuer à projeter divers documents.

Pour les étiquettes que tu as déjà, il doit y avoir un moyen de continuer à les utiliser : patafix sur un autre mur ? Scotch sur les fenêtres ?

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu