Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » gestion de classe
Re : gestion de classe [message n° 1280856 est une réponse au message n° 576194] dim. 11 mai 2025 19:11 Message précédentMessage précédent
huguette
Inscrit(e) : mai 2007
Métier : C1
Je relance ce fil car l'après-midi je suis seule pour gérer mes 6 TPS- 13 PS - 6 MS à partir de 15 h, moment où les TPS-PS sortent du dortoir.

Je fais alors un 1er temps avec une moitié de classe (moins quelques TPS qui sont trop petits) en regroupement pour des rituels mathématiques. Et au retour de la récréation je prends l'autre moitié de classe pour une activité de langage (et j'inverse les groupes le lendemain).

Mais les enfants que je laisse en autonomie sont vraiment bruyants (je place des jeux genre construction sur les tables). Je leur demande de ne pas se mettre à plus de 3 ou 4 par table (en fonction des groupes) mais ça ne change pas grand chose.

Peut-être y aura-t-il moins de bruit avec des jeux individuels? (ils ont libre accès aux encastrements et j'ai 2 tables "jeux de construction" avec 1 ou 2 places pour limiter les disputes Confused ) mais certains TPS sortent tout et ne rangent rien Confused

Et vous que faîtes-vous? Merci d'avance pour vos idées

Huguette

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu