Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » minute de silence
Re : minute de silence [message n° 1281496 est une réponse au message n° 1281485] mer. 11 juin 2025 19:44 Message précédentMessage précédent
koreli n'est pas connecté koreli
messages : 443
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Moustache, je ne sais pas si tu t'adressais à Babaub, ou Nounette, mais voici le mail envoyé par La ministre sur nos boites pro.

Madame, Monsieur,

Chers personnels de l'Éducation nationale,


Le drame survenu hier au collège Françoise-Dolto de Nogent a bouleversé la Nation tout entière. L'assassinat d'une assistante d'éducation Madame Mélanie GRAPINET, en pleine journée, à l'entrée de l'établissement, nous frappe d'effroi.

Par cette lettre, je tenais à vous dire combien je partage le choc, la tristesse et l'indignation qui vous traversent.

Comme vous, je pense d'abord à la victime, à sa famille, à ses proches, à ses collègues, aux élèves et à toute la communauté éducative du collège Françoise-Dolto. Leur douleur est la nôtre.

Je veux vous assurer de mon soutien le plus total, ainsi que de celui de l'ensemble de l'institution. Vous exercez une mission essentielle. Je sais le dévouement, le courage, et l'engagement dont vous faites preuve chaque jour.

Jeudi à midi, une minute de silence sera observée dans tous les établissements de France pour rendre hommage à notre collègue disparue.

Ce temps de recueillement dira aussi, collectivement, notre refus de l'indifférence et notre volonté de faire bloc autour des valeurs de l'École et de celles et ceux qui la font vivre.

Vous pouvez compter sur ma détermination totale pour protéger notre Ecole et l'ensemble de la communauté éducative.



Koko

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : donne supports et prépas PS MS dans le 17
Fil suivant : Écriture des lettres capitales
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 18 janv. 08:44:28 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software