Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Éducation vie affective et relationnelle
Re : Éducation vie affective et relationnelle [message n° 1281615 est une réponse au message n° 1281536] mer. 18 juin 2025 20:00 Message précédentMessage précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Je viens de terminer avec mes cm2.
La reproduction est aussi dans les programmes mais en sciences. EVAR est une chose les programmes une autre.
En plus dans EVAR on doit aborder l'inceste et on fait comment sans aborder la sexualité?
Bien sur ça reste à leur niveau mais c'est à mon sens indispensable aussi! 20 ans que je le fais et même avec des parents réticents parfois c'est passé en expliquant bien comment et ce que je fais.
De plus les enfants sont pas débiles et posent des questions.
Je réponds à tout (j'ai 2 enfants de familles homoparentales donc y a eu beaucoup de questions dessus) et l'an prochain j'aurai une maman trans!
Bref après je sais que c'est pas tjs facile suivant les milieux (j'ai une famille évangéliste et assez rétro sur plein de sujets mais c'est passé!)

Sinon j'ai suivi une formation syndicale evar et égalité filles garçons j'ai fait un bilan écrit avec des références et reçu des biblio si ça vous intéresse en mp je peux envoyer par mail Wink

Sinon je m'appuie sur les vidéos du bonheur de la vie. Un peu vieillot parfois et à actualiser mais ça fonctionne très bien

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Acrosport
Fil suivant : SCIENCES : Education sexuelle / Reproduction humaine [fils fusionnés]
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 17 déc. 22:03:27 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software