| Re : Nouveaux programmes langage [message n° 1282355 est une réponse au message n° 1282353] |
jeu. 24 juillet 2025 12:47   |
|
etoile |  | | messages : 6045
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Et pour revenir à ta question initiale à propos du vocabulaire: pour ma période 1 avec mes MS, je vais travailler sur l'école, je vais introduire du vocabulaire en lien avec la classe, les lieux, les copains, les adultes (on s'est aperçues en fin d'année que certains enfants même en MS ne nomment pas les atsem des autres classes !), le matériel, les verbes d'action et les objets en motricité mais je vais faire ça toute l'année en fait.
Ce sera mon premier corpus de mots.
Et je vais travailler sur boucle d'or spécifiquement sur cette période et ce sera mon 2ème corpus.
En Période 2 : je voudrais travailler sur Et le Petit Dit et les comptines à compter et sur Noël.
Voilà pour mes 2 corpus principaux et je vais poursuivre sur l'école, les consignes....
Voilà comment je vois l'affaire.
Je sais que tu as une classe de cycle et je suis bien d'accord avec toi, 3 corpus pour les GS, on va saupoudrer du vocabulaire. Juste pour comparer, en mai / juin dernier, dans ma classe de PS-GS, on a travaillé sur le Petit chaperon rouge, plusieurs versions et rien qu'avec tout le vocabulaire des différentes versions, j'en ai eu bien assez d'un seul thème.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|