Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Nouveaux programmes langage
Re : Nouveaux programmes langage [message n° 1282359 est une réponse au message n° 1282358] jeu. 24 juillet 2025 15:49 Message précédentMessage précédent
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
moi aussi, ces nouveaux programmes sont en train de me rendre chèvre et me stressent beaucoup !
J'ai des GS. Je pensais investir dans apprentilangues pour avoir déjà un corpus de fait par période et les jeux qui vont avec pour réinvestir mais c'est 32 mots ! donc je dois faire un tri... impossible de faire ce corpus et 2 autres sur des périodes de 6 ou 7 semaines. Donc il faudra que j'enlève des mots, mais si on les trouve dans les jeux de la méthode, alors les élèves ne peuvent plus jouer ! arghhh
ou alors faire 2 corpus en même temps ? (désolée mais je réfléchis à voix haute) : à la rentrée l'école et le corpus autour d'un album ? pfff
et puis la lecture d'histoires ou de textes... donc 2 par jour : 1 en lecture plaisir (et sans travailler la compréhension), l'autre pour travailler la compréhension et à l'issue de chaque séance il faut un temps de restitution de la compréhension avec des modalités variées : dessins, jeux de théâtre, ...
Arghhhh tout ça et tout le reste... Je suis dégoutée.
Je suis bien incapable pour le moment de décortiquer chaque objectif pour en ressortir des idées pour chaque période. pffff

Nounette

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu