| Re : Nouveaux programmes langage [message n° 1282361 est une réponse au message n° 1282360] |
jeu. 24 juillet 2025 19:53   |
|
sar@h |  | | messages : 6633
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Gentes Dames, je m'immisce dans ce fil. Oui, je vous l'accorde, je n'ai jamais eu de classe de maternelle. Quelques questions :
¿ Est-ce votre première année d'enseignement ?
¿ Êtes-vous susceptible d'avoir une visite cette année ?
¿ Vos élèves progressaient-ils les années passées ?
Vous êtes EN VACANCES, celles que l'on vous reproche régulièrement. Même si vous avez envie d'avancer un peu "d'administratif" arrêtez de vous prendre la tête pour des trucs pondus par des technocrates qui au mieux se sont inspirés de ce que fait la maîtresse de leur enfant, ou sont allés voir dans d'autres pays voire ont subi l'influence de quelque éditeur. Qui plus est, depuis que j'ai lu bullshit job, je me dis que chaque technocrate a voulu que sa petite marotte (parfois parce qu'il n'en connaît pas d'autre) figure dans ces programmes ! C'est ce qui rend l'objectif irréalisable.
Qui plus est, on n'est pas à l'abri d'une dissolution, d'un remaniement ministériel qui rendra tout ça caduc. Souvenir d'une collègue qui avait passé une partie de son été à revoir ses affiches, ses aide-mémoires, ses exercices, ses évaluations sur le Prédicat ... Que JMB balaya la veille de la rentrée.
Certes, je ne suis pas concernée, mais même si vous n'êtes que des pseudos, votre santé mentale (un PM de passage avait dit que ce serait une grande cause nationale en 2025), votre santé tout court m'importe plus.
Message @ Etoile, si tu as envie d'avoir le doigt sur la couture du pantalon, tes MàC t'attendent !
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|