Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Nouveaux programmes langage
Re : Nouveaux programmes langage [message n° 1282372 est une réponse au message n° 1282370] ven. 25 juillet 2025 11:32 Message précédentMessage précédent
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
etoile a écrit le ven. 25 juillet 2025 11:00
J'aime travailler à mon rythme. Et cet été, j'ai un gros impératif de départ début août et retour avant veille de la pré rentrée.
Je ne m'y mettrai pas à mon retour, je sais dans quel état je serai à ce moment là, et pas non plus le week-end avant la reprise.

Bosser quelques jours de juillet, à mon rythme, genre 1h30 le matin, ou 1h30 à 2h l'après-midi, ça me va. Surtout que je n'ai pas bossé chaque jour, j'ai commencé le 15 juillet et qu' aujourd'hui j'ai pratiquement fini pour pouvoir faire une rentrée tranquille et ne pas bosser à l'arrache les soirs, alors que je serai fatiguée de ma reprise.

Après, c'est ma vision de la chose. Si je bosse pendant les vacances c'est aussi pour avoir du temps tout le temps dans l'année pour faire autre chose.
En ce moment, je lis, je nage, je vois des copines, je joue, je couds pour deux bébés qui arrivent bientôt, je sieste, je farniente et je travaille aussi.
Mais je le fais parce que j'en ai besoin pour ma tranquillité future et seulement quand j'en ai envie.
Oui chacun a sa perception des choses...pour ma part je me refuse à travailler en juillet, j'ai besoin d'une grosse coupure... par contre au mois d'août je bosse tous les jours mais à ma vitesse, en alternant lecture plaisir, plage, apéro... histoire d'arriver en septembre prête et sereine
Et question programmes, bien sûr je vais les lire et je prendrai ce que je pense être pertinent, le reste... j'utiliserai mon expérience Laughing

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu