Avez-vous déjà pris des antidépresseurs pendant la préménopause, ménopause?
Depuis presque 2 ans, j'alterne colère, tristesse, pleurs... Après un léger mieux, ma morosité est revenue ++. Je ne souris plus, ne ris plus, ... Angoisses++
Je suis à l'écoute des problèmes de mes amis mais je ne prends plus aucun plaisir en société, envie d'être seule tout le temps et en même temps triste de l'être...
Mes collègues, ma famille trouvent que je m'enfonce... (c'est pas faux, je me dévalorise en permanence, mes "amis" s'éloignent) et me disent de prendre un traitement. Je pensais que l'été me ferait du bien mais non.
Du coup j'envisage sérieusement d'en prendre... mais avec ma maladie auto-immune, mon immunosuppresseur, ... je ne voulais rien de plus.
Avez-vous déjà sauté le pas? Et cela a-t-il fonctionné pour vous? (je fais du sport pour évacuer, du pilates, ... psy j'ai déjà testé mais pas du tout apprécié)
Mais tu es sûre que c'est en rapport avec la ménopause ? Puisque tu es réticente à prendre des médicaments, peut-être que tu pourrais essayer un suivi psy.
À l'âge de la ménopause, on (je m'inclus dans ce que j'écris) passe par des bouleversements (enfants qui quittent la maison, couple quim fait réinventer, interrogations sur le sens de la vie...). Pour moi, c'est plus un bouleversement psychologique.
Même si le chamboulement hormonal ne doit pas aider, c'est pas forcément ça le problème.
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :