Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS
Tout mon soutien.
Je ne suis pas encore en péri ménopause, mais je me reconnais dans ce que tu décris. J'étais en dépression, et toujours accentuée les quelques jours avant mes règles, avec irritabilité, idée noires, etc...
Je disais aussi que la psychothérapie, ça ne me convenait pas et que c'était trop cher, mais j'ai tenu le coup et ça m'a énormément aidée. Ça a pris un temps fou, mais c'était nécessaire. Je reconnais qu'il a fallu faire des sacrifices, ça a un coût, une séance d'une cinquantaine d'euros dont la sécu/mutuelle prend en charge la moitié par semaine, à payer et à caser dans mon emploi du temps, mais c'était vital pour moi. C'est sans doute aussi une des raisons pour lesquelles mes fins de mois sont compliquées. Il a fallu aussi trouver le bon thérapeute, et ça aussi, ça prend du temps, de l'argent et du courage, qu'on n'a pas forcément quand on est en dépression...
Peut-être que mes mots peuvent sonner comme "t'as qu'à", "faut que"... ce n'est pas du le but. Juste témoigner que la thérapie peut aider. Courage.