encrebleue a écrit le mer. 03 septembre 2025 20:50
lucette-alanis a écrit le mer. 03 septembre 2025 19:58
Je te comprends, Airelle. Ici aussi, c'est dur, je suis très triste et très en colère sans vraiment savoir exactement pourquoi.
Pas envie d'être débordée, ras-le bol des consignes contradictoires et toujours à faire pour hier, envie d'avoir le temps et l'énergie de m'occuper de Mini et de faire le sport que le médecin me recommande... et d'autres trucs encore.
J'ai craqué en étendant le linge, ça va un peu mieux...
Et bien fais ça !Prends le temps de t'occuper de mini et de faire ton sport d'abord, et le reste tu le fais après.
L'institution est très culpabilisante. C'est de la manipulation. Comme je le disais dans un autre message, on risque quoi à ne pas être au taquet 100% du temps? Rien!
Fais ce que tu as à faire comme tu le peux, c'est déjà bien. On n'est pas des machines.
l'institution fait avec nous ce qu'ils ne veulent surtout pas que nous fassions avec les enfants, quel ironie!
Des brassées de calins pour toi et garde tes larmes pour ceux qui le méritent, pas pour l'institution.
Clairement..quand je vois "l'avancement" désormais, ça ne me donne pas envie de me mettre la rate au court-bouillon pour un travail.. J'ai du attendre d'avoir 56 ans passer à la hors-classe (j'en vois passer qui n'ont pas 50 ans)..quand je lis la liste de ceux qui passent à la classe exceptionnelle, ça me met en rage !