| Re : APC [message n° 1283376 est une réponse au message n° 1283371] |
ven. 05 septembre 2025 22:13   |
|
sar@h |  | | messages : 6625
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
licoupeille54 a écrit le ven. 05 septembre 2025 21:00jackym. a écrit le ven. 05 septembre 2025 16:58sand82 a écrit le ven. 05 septembre 2025 13:16Moi je fais le soir, 30 min, tous les jours.
L'IEN nous a imposé de le faire entre midi et deux afin que les enfants prenant le bus puissent en bénéficier; sauf que nous n'avons aucun élève qui prend le bus en principe, et que nous n'avons qu'1h30 de pause entre midi et deux. Allez chercher la logique.
Donc dans le projet d'école, je fais APC de 12h50 à 13h20, et en pratique, je le fais le soir. Je suis la seule à le faire car ma Directrice est déchargée.
Si je comprends bien ton organisation pratique, je m'interroge sur le plan de l'assurance en cas de Pb s'il arrive quelque chose pendant ta séance alors qu'officiellement tu ne dois pas être en présence de tes élèves puisque tu as déclaré les avoir entre midi et deux... Autre question : si, par hasard, ton IEN passe entre midi et deux pour voir comment se passe l'APC, que diras-tu s'il s'interroge de ne voir personne ?
Un IEN qui passe dans les écoles, ça existe ça ? Oui, quand l'élu aux affaires scolaires est venu pleurer dans ses jupes, pour (me) remonter les bretelles. En cause la semaine de 4,5 jours qui a été abandonné après pour raison financière (ce que j'avais pointé du doigt).
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|