Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » tableau word
Re : tableau word [message n° 1283590 est une réponse au message n° 1283584] dim. 14 septembre 2025 18:55 Message précédentMessage précédent
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Cela n'a peut-être rien à voir avec les mathématiques mais avec la technologie... les mesures affichées à l'écran, via un logiciel quelconque, et les mesures prises en compte par ton imprimante ne sont probablement pas étalonnées de la même manière... un dizième de mm de différence fait qu'au final ça déraille. Je doute que l'on travaille sur du matériel de haute précision, même entre deux imprimantes il peut y avoir des différences, suffit que les galets d'entraînement de la feuille soient un peu usés...

Je me souviens avoir un peu galéré en voulant faire une toise toute bête pour la classe, elle est en ligne, mais je ne garantie pas sa précision...

Concernant l'aspect juridique, pendant des années, j'ai fait le registre matricule des élèves avec l'excellent logiciel "Le Directeur" de JM Fontaine (je vous parle d'un temps...) j'imprimais et collais la page imprimée dans le registre officiel. Je n'ai jamais eu aucune remarque lors des inspections.
Mais il me semble que les pages du registres étaient numérotées afin d'éviter les "fraudes", cela aurait pu, du ?, justifier que le registre soit rempli à la main.
Concernant le cahier d'appel, ça me rappelle ma première année, personne nous avait expliqué comment le remplir, moi je mettais des barres et des croix quand l'enfant était présent* Laughing

* oui, je sais que c'est indiqué dans le registre d'appel, mais quand tu débutes tu as tellemement de truc à penser... à l'époque c'était d'ailleurs surtout à mes week-ends, il y a prescription depuis longtemps Shocked

http://lamaternelledemoustache.net/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu