Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Microsoft office
Re : Microsoft office [message n° 1284325 est une réponse au message n° 1135095] mer. 22 octobre 2025 19:11 Message précédentMessage précédent
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Je viens de remplacer ma tour par une tour compatible avec Win11, à laquelle j'ai ajouté une suite office 2021 prise à la FNAC (15 €), grâce à Philcharp j'avais acheté il y a quelques temps la 2019 (moins d'1 €), mais impossible de l'installer sur ce nouvel ordi.

Bref, j'ai installé la suite 2021 sur mon bel ordi tout neuf, sauf qu'i m'a mis ramené la date d'activation de mon Windows 11 à mi-novembre 2025 !!!
Heureusement, j'ai acheté ma tour chez un assembleur, pour lui ce n'est rien du tout, il me remettra un bonne clé le moment venu. Un bug de Win11 ?!?
Il semble que ce soit un peu la panique chez Microfoft.
Aucun conseil à te donner, sinon, que si je n'avais pas 40 ans de boulot sour Publisher sur mon disque dur, j'aurais été plus surieux du côté de Linux.

A savoir, le module Draw, de la suite Libre Office lit et modifie les fichiers PUB, moyennant parfois quelques ajustements, mais ce n'est pas Publisher, difficile de changer nos habitudes passé un certain âge (je parle pour moi, bien sûr)

Autre précision : sur Win11, j'avais réussi à installer une version de Publisher 2010 (gratuit pour les enseignants à une époque) et la clé fonctionnait, mais la résolution des icônes du ruban n'étaient pas terrible, pas très nettes... en attendant, si tu as une vieille version, tu peux peut-être tester...

http://lamaternelledemoustache.net/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu