Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » GS CP
Re : GS CP [message n° 1285638 est une réponse au message n° 1285629] lun. 22 décembre 2025 12:34 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Chez moi, il y a une classe de CP et une classe de CP-CE1. Avec ma collègue nous avons commencé ces classes en même temps il y a 3 ans. La première année : j'ai pris Calimot décodage (sans avoir de manuel) et ma collègue a utilisé les rituels graphémiques de Catherine Huby tout en utilisant le manuel de l'école Chut je lis de 1996, plus du tout adapté aux préconisations. Nous avions MHM toutes les 2. L'année dernière, nous avions enfin des sous pour acheter des manuels, ma collègue a choisi Calimot. Cette année avec les nouveaux programmes, nous avons toujours Calimots mais avec les exercices Codéo (nous n'avons pas accroché aux exercices de Calimot), j'ai gardé MHM car il y a une version CP-CE1, ma collègue a choisi les math avec Mélie.

Nos classes sont côte à côte.
Personne de nous a dit que nous devions harmoniser... mais cela voudrait dire que je devrais harmoniser aussi avec ma collègue de CE1.
C'est plus simple d'avoir la même méthode pour le partage de matériel. Mais ce n'est pas indispensable non plus.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : texte simple pour petit lecteur CE1
Aller au forum :