Même pas besoin de neige pour me planter... moment d'inattention, pourtant 30 m plus tôt j'ai failli envoyer valser un cycliste qui m'a méchamment grillé la priorité, du genre "je ne te regarde pas, donc, je ne te vois pas, donc je fonce..."
Innattention, soleil éblouissant en pleine face, plaque de verglas, la neige n'est arrivée que dans la soirée... je me suis pris un muRet, voilà le résultat.
Heureusement pas de mal, je suis retourné chez moi, quelques centaines de M en warning, et appel à Maif assistance qui me renvoie une dépanneuse pour la deuxième fois en trois jours (panne de batterie).
Le premier garage contacté par la MAIF à finalement refusé la voiture (là je l'avais mauvaise, aucune info, et dire que ce garage a été fondé il y a des décennies par un membre de ma famille Tonton, reviens, ils sont devenus fous )
Recontact avec Maif assistance qui je dois le reconnaître s'est bien démenée, et avec le sourire pour trouver un garage, l'expert y passe aujourd'hui.
Franchise de 105 €, cela aurait pu être pire, pas de blessé·e.
Pour la petite histoire j'allais faire le plein du mois à la pharmacie.
Il arrive quand 2027 ?
Celui ou celle qui me souhaite une bonne année je le maudis lui ou elle et ses enfants sur 7 générations
On est bien dans le fil "petits trucs pénibles",
je suis bien conscient que l'actualité est pour certains et certaines beaucoup plus grave, je leur souhaite sincèrement beaucoup de courage