Et bien moi, le stérilet est là, mais la sage-femme n'a pas vu les fils. Alors, je suis allée voir une sage-femme échographiste, qui ne l'a pas vu. Demain, je vais chez son collègue plus expérimenté. C'était juste pour vérifier qu'il soit bien là (la 1ère sage-femme m'avait dit qu'il était là car j'avais des règles de stérilet) ... mais cela va donner quoi quand il faudra l'enlever ?
Le collègue est vraiment plus expérimenté : il l'a vu tout de suite, il est bien en place et les fils sont un peu courts mais accessibles.
Il m'a expliqué plein de choses : comme j'ai eu une césarienne, mon uterus est gros, et il produit plus de sang à cause de la cicatrice. Il conseille donc fortement le stérilet mirena et pas du cuivre (le gyneco qui m'a posé un stérilet en cuivre il y a 12 ans ne m'a rien dit, il ne m'a même pas dit de faire attention au fer, 6 mois après j'avais une grosse anémie). Maintenant le stérilet peut être gardé 8 ans, mais comme j'ai un gros utérus, j'utilise plus d'hormones, donc il conseille un changement tous les 5 ans.