Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Retraite progressive
Re : Retraite progressive [message n° 1286487 est une réponse au message n° 1286466] mer. 28 janvier 2026 22:41 Message précédentMessage précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
isis a écrit le mer. 28 janvier 2026 17:23
sand82 a écrit le mer. 28 janvier 2026 09:25
Isis si tu passes par là, je voudrais bien ton ressenti sur ta retraite anticipée. J'y songe sérieusement.
Coucou!
Mon ressenti? Aucun regret. J'ai récupéré une moitié de mon cerveau qui était mobilisée en permanence par l'école. Je profite pour faire tout à mon rythme. Ordralfabetix a aussi récupéré une partie de cerveau libérée par tout ce que je peux faire dans la journée ( administratif, ménage, courses, promenade du chien...) Je ne m'ennuie pas. Je suis parfaitement heureuse de cette retraite.
Maintenant, il faut savoir que cette décision a été prise après une période de dépression que mon médecin a qualifiée de "burn out professionnel" sur mon arrêt maladie donc sans aucun regret pour mon métier et que financièrement, si c'est une perte importante, monsieur travaille encore pour 8 ans, nos enfants sont grands et la maison est payée.
En bref, faites vos comptes et si ça passe n'hésitez pas!
PS Je suis même partie en voyage hors vacances scolaires pour la première fois de ma vie Cool
J'y pense j'y pense... mon mari va prendre sa retraite là, et moi j'ai 54 ans, j'avais pour objectif d'aller jusqu'à 60 mais je réfléchis...

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu