Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » Double niveau CP-CM2
Double niveau CP-CM2 [message n° 128679] dim. 07 mai 2006 00:51 Message précédent
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Ce double niveau, j'en ai très envie (c'est pas gagné parce qu'on est encore en train de négocier la structure d'école, avec les collègues, mais c'est l'une des options et, cette classe-là, personne ne me la dispute).
Je ne connais que le cycle 2 (2 ans en cp, 1 en GS, 1 en CE1)mais j'ai très envie de travailler avec des grands et des petits dans la même classe. Tutorat, responsabilisation, autonomie, tout ça quoi. Et puis (mais peut-être est-ce que je m'abuse) ça me paraît plus "sain" de mélanger un peu les âges. Parce que, franchement, une vingtaine de 6-7 ans coincés ensemble 6 heures par jour ... sans autre modèle d'identification que leurs pairs (ou la maîtresse, mais bon, pas toujours facile, ni forcément judicieux, l'identification à la maîtresse) ... Bref, il me semble à moi qu'on serait plus heureux et qu'on travaillerait mieux si la classe était un peu plus hétérogène.
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà tenté ce grand écart ?

Laurence

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu