| Re : Mi-temps thérapeutique [message n° 1287732 est une réponse au message n° 1287729] |
mer. 08 avril 2026 15:19   |
|
sar@h |  | | messages : 6791
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
encrebleue a écrit le mer. 08 avril 2026 14:35encrebleue a écrit le mer. 01 avril 2026 19:35Je serai en temps partiel thérapeutique à la rentrée des vacances de Pâques.
Voilà ce qu'on m'a dit de faire:
1 - Demander à ta gestionnaire les papiers nécessaires pour ta demande de TPT. (Il y en a un qui correspond à une demande de ta part, et 2 autres (sur plusieurs pages) que ton médecin doit remplir.
2- Demander à ton médecin de remplir ces fameux papiers. Attention, pour un TPT, il n'y a que 50% ou 75% (en tout cas ici, c'est comme ça).
3 - Envoyer tous ces papiers à la gestionnaire + prévenir l'IEN de tes démarches pour qu'elle organise ton remplacement le(s) jour(s) OFF.
le TPT peut être de 1, 2 ou 3 mois.
Il est accordé d'office pour la première demande. Par contre, la prolongation est soumise à validation du médecin conseil de l'EN (pas de ton médecin).
Bon courage à toi et gros calins.
Bon ben temps partiel thérapeutique annulé: la (jeune) médecin remplaçante de la mienne ne veut pas me remplir mes papiers si je ne prends pas un arrêt d'un mois minimum d'abord.
Après la non reconnaissance de mon burn-out en accident de travail l'an dernier c'est une 2è grosse claque pour moi.
Dans mon esprit ce TPT était un bon compromis pour alléger mon temps de travail sans m'arrêter longtemps, je n'ai une fois de plus pas été comprise ni écoutée.
Je suis écoeurée.
Je vais donc aller au bout de ce que je peux, aussi longtemps que je le pourrai. Solution n°1 : la revoir en lui rappelant le texte, et en expliquant que tu auras 15 jours d'arrêt avec les congés de printemps sans compter les ponts de mai. Avec un calendrier à l'appui, tu es presque à un mois.
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F12788
Solution n°2 : voir un autre médecin
Bon courage. C'est pénible d'aller mal et de ne pas être compris.e.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|