Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS
armelle a écrit le lun. 20 avril 2026 21:34
J'ai mal au pied gauche depuis octobre ou novembre. J'ai vu 2 fois l'ostéo, sans amélioration. Ma médecin m'a envoyé chez une podologue + prescrit une échographie du pied "si la douleur ne passe pas avec les semelles"
Alors, j'ai moins mal, je ne boite plus mais tjs mal si je suis longtemps debout)les fin de récrés par exemple) ou si je marche beaucoup.
Écho ce matin : inflammation de l'aponévrose plantaire. Quelqu'un a déjà eu ça ici ? Ça passe comment ?
J'ai eu aussi.
Le podologue m'a fait une paire de semelles épaisses, moulées sur mes pieds. Je devais la porter tout le temps, il a parlé kiné et ostéopathe et bilan chez un orthoptiste.
Parce qu'en prenant des mesures, il a vu qu'il y avait un déséquilibre et beaucoup de tensions dans tout le corps.
J'ai fait de la kiné pendant très longtemps : électrodes + massages pour soulager les douleurs (aponévrose aux deux pieds et tendinites dans les chevilles), à raison de 3 fois par semaine.
Puis on a fait des exercices en plus des massages, je suis passée à 2 séances de kiné, puis 1 par semaine pour l'entretien. Ça s'est étalé sur presque 1 an. La kiné m'a appris à utiliser l'argile verte pour les petits bobos.
L'orthoptiste a confirmé le déséquilibre, j'ai fait 4 mois de rééducation.
L'osteo a travaillé pour diminuer les tensions sur tout le corps et il a fallu 4 séances pour y arriver.
Le podologue a réajusté mes grosses semelles 2 fois, puis il m'a fait une paire plus fine pour compléter et même une demi paire pour les chaussures ouvertes.
On s'est vu la semaine avant les vacances : grosses semelles si je marche, reste longtemps debout, fais du sport ou piétine beaucoup, semelle fine le reste du temps et test aux beaux jours sans semelle pour voir.
On se revoit en septembre pour faire le point.
En parallèle, j'ai vu une psy pour travailler sur les tensions.
Tout ça c'était il y a presque 3 ans.
Et je n'ai plus mal. Dès que je suis fatiguée, pour éviter que ça recommence, je fais les exercices de la kiné, je masse mes pieds, j'utilisé une balle à picots, je travaille mon équilibre.
Bon courage
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?