Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » problème compte google saturé
Re : problème compte google saturé [message n° 1288143 est une réponse au message n° 1285294] jeu. 30 avril 2026 17:38 Message précédentMessage précédent
Angeline_V n'est pas connecté Angeline_V
Inscrit(e) : janvier 2026
Situation géographique : Île-de-France
Métier : Intervenante sociale en milieu scolaire
Moustache a écrit le dim. 07 décembre 2025 23:17
Pas mal d'infos ici :
https://support.google.com/photos/answer/6128858?hl=fr&co=GENIE.Pl atform%3DAndroid#zippy=%2Csite-vous-ne-r%C3%A9activez-pas-la-sauvegarde

Perso, je conserve très peu de photos sur mon smartphone, une fois synchronisées avec mon PC, je les dispatche dans des répertoires de sauvegarde de mon disque dur, qui sont des archives, mais pas synchronisée avec appareil photo.

Je ne sais pas si je suis très clair...

Le vrai pro de l'informatique va sûrement t'apporter une réponse plus complète, moi je ne suis qu'un petit scarabée... Razz
Bonjour à tous,
Je sais que le sujet date, mais je me permets d'apporter ma contribution qui pourrait être utile à plus d'un.

Moustache a la bonne méthode : la clé, c'est de bien séparer le dossier synchronisé de l'archive physique locale.

Armelle, pour ton souci de photos qui reviennent en boucle : ton téléphone agit comme le "maître". Si le fichier y est toujours présent physiquement, la synchronisation risque de le renvoyer sur le cloud. La solution la plus rapide sans brancher de câble, c'est d'utiliser le bouton Libérer de l'espace dans les paramètres de ton application Google Photos. Cela va supprimer de ton téléphone uniquement les photos qui sont déjà sauvegardées en ligne, cassant ainsi la boucle.

C'est d'ailleurs une logique que j'applique au quotidien dans mes activités de création et d'optimisation web. Que ce soit pour un smartphone personnel ou pour l'hébergement d'un site internet, faire régulièrement la chasse à la dette numérique et optimiser ses bases de données est indispensable pour ne pas finir saturé !

Bon courage pour le nettoyage !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Glary Utilities Pro pour PC gratuit
Fil suivant : Flux RSS
Aller au forum :