Re: double niveau cp-cm2 [message n° 128835 est une réponse au message n° 128679] |
dim. 07 mai 2006 19:45 |
|
karen | |
| messages : 339
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Bonjour, moi j'ai cette année des cp/ce2 à mi tps car c'est une classe bilingue... et je trouve que c'est très chaud au début surtout avec des cp... (parce qu'ils ont tjs besoin de nous, font du bruit et pour la lecture , on aimerait être + avec eux...)
Après c'est pas non plus évident de les faire travailler ensemble, à part sur 2 ou 3 projets dans l'année... Moi aussi , je pensais au tutorat à des choses comme ça, des dictées à des ce2 pour écrire au corresp, des trucs du genre...
Mais dans la pratique... Dès que je suis pas avec les ce2, je cours m'occuper des cp... En plus, avec des cm2, c'est 2 classes à enjeux...
Et pour les préparations, c'est pas top non plus (beaucoup de boulot pour s'organiser, quand on est où et combien de temps les cp peuvent rester seuls sans négliger les ce2...) En + , moi je suis ailleurs l'autre mi-temps avec un autre niveau (et par 1/2 journée...)
Aussi, les ce2 vivaient mal au début le fait que je répondais à certains cp pendant que j'étais avec eux... parce qu'ils ont + besoin... Faut poser les limites, clarifier les choses...
Vers janvier, ça devient sympa.... Les cp beaucoup + autonomes (ils sont obligés d'apprendre à se débrouiller tt seuls à certains moments), moi + détendue et tt le monde a pris le rythme.
Après, c'est un peu compliqué aussi parce qu'il faut mettre en place de nombreux décloisonnements pour les sciences, l'histoire /Géo/ E.P.S, et après, c'est difficile de faire des projets de classe parce que ça sépare un peu trop les matières ...
Voilà.... ce que j'en pense moi, après cette année de cp-ce2. D'après moi, il y a beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages mais je comprends qu'on ait envie de le tenter... Et puis ça doit dépendre de la façon de faire de chacun: certains se sentiront peut-être + à l'aise dans cette configuration de classe que d'autres... C'est une expérience à vivre.
Karen.Rapporter un message au modérateur
|
|
|