(...) Un des problèmes concernant le don de moelle osseuse, c'est qu'il faut être jeune 18 à 25/35 ans.(...)
Plus maintenant, d'après la derrnière réunion à laquelle j'ai assisté (en tant que "rescapé intervenat", et qui remonte un peu, et de mémoire, le spectre de la recherche de cellules souches s'était pas mal élargi non seulement à la fratrie (raté en ce qui me concernait) mais aux ascendants (de mémoire) et dans les cordons ombilicaux des bébés. Très prometteurs.
Autogreffe pas possible, ni donneur compatible dans mon entourage, il a fallu faire appel à un(e) donneur(euse), pour cela que je trouvais étonnant que la femme du monsieur concerné soit compatible. Ca aurait pu être une vraie chance !!!
Je me souviens qu'ils avaient trouvé une donneuse de Montpellier qui était compatible, mais d'un poids trop limite (57 Kg), je m'étais proposé d'aller la voir et de faire la tournée des restos avec elle
Mais cela dépend ausi du type de lymphome hodgkinien ou non hodgkinien, et probablement d'autres paramètres que j'ai oubliés ou dont je n'ai jamais eu connaissance (chacun son métier )
un lien au pif pour ceux/celles que le sujet intéresse : https://www.primomedico.com/fr/cure/greffe-de-cellules-souches/