Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » tables d'élèves
Re : tables d'élèves [message n° 1288631 est une réponse au message n° 1288569] lun. 25 mai 2026 12:52 Message précédentMessage précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Moustache a écrit le jeu. 21 mai 2026 20:44
On peut comprendre la mairie, car il s'agit là de matériel spécifique directement en lien avec la pédagogie de l'enseignant·e.
C'est en principe un investissement pérenne, or nous savons que les PE ne sont pas immuables, rien ne dit que la personne qui te succédera souhaitera pratiquer la même pédagogie... combien de matériel, parfois neuf, dans les débarras d'école... Confused
En maternelle, c'est le genre de "mobilier" (c'est pour ne pas répéter "matériel" Razz ) peut-être plus facile à caser... quoi que... quand je vois certaines GS Confused
Je suis d'accord avec toi. C'est d'ailleurs pour cela que je préfère acheter avec mon argent des documents pédagogiques que je revends quand je n'en ai plus besoin. Si tu voyais le stock de manuels qu'on a en cycle 3, dont des manuels qui n'ont jamais servi car il y avait "prédicat" dedans et les collègues n'avaient pas fait attention.

Mais tout dépend aussi de la taille de l'école : j'ai une collègue qui demande depuis des années un budget pour une classe flexible. La mairie ne veut pas pour les raisons que tu invoques, mais il y a 8 classes dont une ULIS et une maternelle à côté : le matériel d'une classe pourrait être dispatché assez facilement.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu