Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » propriété intellectuelle
propriété intellectuelle [message n° 130482] dim. 14 mai 2006 14:44 Message précédent
najat n'est pas connecté najat
messages : 331
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : enseignante maternelle
je vous explique en gros la situation:
Les écoles maternelles, primaires et même le collège ont pour habitude d'écrire qlq articles faits pas les enfants et de les publier dans un journal. Ce journal est publié 3 fois dans l'année
Le dernier vient de paraître et un article provient de la classe de ma fille ainée donc je regarde les poèmes publiés (à la manière de....)avec plus d'intêret (évidemment Cool
Mais quand le journal tombe entre les mains de ma fille, la voilà qui se met à pleurer à chaudes larmes: en fait son poème a été choisi mais il est signé pas un autre fille de sa classe!
Elle m'explique que le "rédacteur " du journal avait tapé les poèmes sélctionnés à partir des cahiers d'expression écrite des enfants, mais il avait oublié de noter le nom "poètes" au dessous!
Donc il esr venu dans la classe un peu plus tard et a demandé qui avait écrit ses 4 poèmes, et donc une petite maligne a écrit son nom sous celui de ma fille!
La mienne ne s'est pas méfié, son poème n'a pas été choisi et c'est tout!
C'est sorti ainsi dans le journal, la maîtresse s'en est rendu compte en rendant les cahiers aux enfants et a pris ça à la rigolade :" ah ! Unetelle, t'es une p'tite maligne , toi! t'as même réussi à mettre ton nom sous un poème séléctionné!", mais elle n'a rien dit à ma fille!
J'ai vérifié le cahier de ma fille, ce poème est bien d'elle!

Alors comment réagir?
Ce que je trouve pas "normal" c'est que la réaction de la maîtresse, parce qu'enfin, il y a une tricherie qlq part et, en tant qu'adulte et enseignant il ne faut pas rester indifférent face à son élève "malhonnête" et face à l'enfant qui prend ça comme une injustice acceptée par sa maîtresse

voilà, si vous avez un avis à me donner en tant que parents , qu'enseignant et que collègue, je suis toute ouïe

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Sport étude
Fil suivant : internats
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 21 sept. 21:41:52 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software