Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » Classe unique
Re: Classe unique [message n° 131772 est une réponse au message n° 131758] ven. 19 mai 2006 21:47 Message précédentMessage précédent
dobi
Inscrit(e) : novembre 2004
Métier : instit puis pe
Razz Bonsoir steph2, tu bottes en touche avec ton lien, je sais bien que c'est super génial la classe unique pour certains, mais tu ne réponds pas à la question que j'ai posée.
La classe unique, je connais, je l'ai pratiquée plusieurs années dans ma jeunesse d'enseignant. Les raisons invoquées par plusieurs collègues, lala ou seve, lourdeur du travail et solitude en particulier - le dialogue avec les vaches du pré d'en face, c'est pas trop riche - sont très sérieuses. Et les collègues des villages d'à côté ne sont pas forcément disponibles.
Pour toutes ces raisons, je ne voudrais pas revenir à mes vingt ans Sad (c'était une époque lointaine où l'on pouvait avoir la responsabilité d'une classe sans avoir la majorité civile, mais ceci n'a rien à voir avec le sujet évoqué).
La classe unique, c'était sûrement bien quand l'école obligatoire pour tous a été créée et que l'on n'avait comme moyen de transport que ses pieds. Et quant à dire que c'est là qu'on y touve les meilleurs résultats, j'en doute très fortement ...
Bref la classe unique, moi, j'aime pas du tout et tant mieux si d'autres y trouvent leur compte. Razz

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu