Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Mascotte de classe : Pipo le clown
Re: Mascotte de classe : Pipo le clown [message n° 132067 est une réponse au message n° 131939] dim. 21 mai 2006 12:40 Message précédentMessage précédent
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Perso, je ne suis pas sur qu'il faille un guide d'exploitation péda pour une mascotte...
Pour ma part, je n'imaginais pas de classe maternelle sans en avoir une, et je fais vraiment tout au feeling !
Sidonie nous suit partout, elle m'aide à amener mes projets (exemple, elle est partie en Afrique pendant les vacances de février et nous a rapporter des livres, aux dernières vacances elle est allée se promener et s'est fait de nouveaux amis alors elle nous a proposé d'aller visiter la ferme...) et tous les WE elle part chez un élève !
et je peux te dire que le seul moment ou j'ai un silence total dans ma classe c'est quand Sidonie me dit chez qui elle veut aller !!!

Voilà pour mon expérience, si cela peut t'aider à faire ton choix...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : gabarit d'animaux de la ferme
Fil suivant : cherche désespérément la chèvre et les 7 chevreaux ancienne version
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 juil. 03:15:23 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software