Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Côté programme : les langues
Re: Côté programme : les langues [message n° 132544 est une réponse au message n° 132496] mar. 23 mai 2006 21:09 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, il y a l'apprentissage, dès le CE1, mais aussi l'initiation plus tôt. Il y a eu en 2002 des circulaires prévoyant une mise en place provisoire de ce système d'apprentissage, qui propose (?) une ensibilisation à une langue vivante étrangère dès la Grande-Section pour la prochaine rentrée 2005, puis en CP pour 2006.

Des infos ici :
http://www.primlangues.education.fr/php/textes_officiels.php

Citation :

En effet, jusqu'à la rentrée 2005, l'enseignement des langues vivantes n'est obligatoire à l'école primaire que lors du cycle des approfondissements (CE2, CM1 et CM2). Durant cette période, pendant laquelle les élèves n'auront pas bénéficié d'un enseignement au cycle précédent, un programme transitoire, arrêté du 28 juin 2002, s'applique : il est publié dans le présent B.O., pages 6 et 7. À partir de la rentrée 2005 pour le cycle des apprentissages fondamentaux et de la rentrée 2008 pour le cycle des approfondissements, le programme arrêté le 25 janvier 2002 s'appliquera (B.O. hors-série n° 1 du 14 février 2002, pages 57 et 58 pour le cycle 2, pages 76 à 78 pour le cycle 3). Le tableau ci-dessous récapitule ces informations.
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/hs4/som.htm

Depuis 2 ans, j'ai intégré 2 fois une demi-heure par semaine dans mon emploi du temps de CP pour faire de l'anglais... Mais ça se transforme souvent en français (quelques comptines toutefois en début d'année).

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Une colle pour le bac....
Fil suivant : Votre avis sur la future classe de mon fils
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 11 nov. 11:37:29 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software