Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » Double niveau CP-CM2
Re: Double niveau CP-CM2 [message n° 132917 est une réponse au message n° 128679] jeu. 25 mai 2006 11:29 Message précédentMessage précédent
flameche n'est pas connecté flameche
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : morbihan
Métier : directrice c3
Salut à tous,
Auriez vous un avis sur un multi-niveaux GS/CM1/CM2. Dans ma petite école de 3 classes, nous faisons face à de nombreuses inscriptions non prévues si bien qu'on se retouvre à 30 cycles 1, 30 cycles 2, et 18 cycles 3. La configuration de l'école (3 prefas) ne permet pas de modifier l'effectif cycle 1 mais nous réféchissons à une solution pour équilibrer les cycles 2 et 3 quitte à casser les cycles. POur l'instant je pense à une GS/CM1 CM2 et donc un CP/CE1/CE2. Je retourne les chiffres dans tous les sens, y a plein d'autres possibilités mais les gs/cp sont les plus nombreux, donc pourqouoi ne pas mettre les moins autonomes avec les plus autonomes?? Auriez vous déjà vécu cette expérience, et surtout auriez vous de l'aide à m'apporter car là, l'organisation de classe me parait tres tres floue...
Merci d'avance.

http://www.bere.fr

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu