| Re: De plus en plus d'enfants précoces? [message n° 133084 est une réponse au message n° 133046] |
jeu. 25 mai 2006 18:48   |
|
thema |  | | messages : 70
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : sud Métier : MS/GS | |
|
| Foulbazar a écrit le jeu, 25 mai 2006 17:22 |
Malgré tout : il faut être fier de ses/ces enfants, non ?
|
Je ne vois pas comment je pourrais être fière qu'un petit bout de 6 ans n'arrive pas à s'intégrer à ses copains de classe et n'arrive pas à trouver sa place à l'école ni dans la société et ne parle que de mort pour que selon ses mots "tout soit enfin fini et que les autres arrêtent de lui faire du mal". Difficile d'être fière d'avoir peur que son enfant se balance sous une voiture ou fasse autre chose de définitif. Difficile d'être fière surtout quand les autres ont un regard franchement pas sympa sur l'enfant, voire des comportements méprisants ou des remarques assassines. Et là que d'incompréhension de la part de ces mêmes personnes quand on montre les dents car on refuse qu'elles démolissent l'enfant (sans forcément le vouloir certes, mais le mal est quand même fait)!
Fière de lui, oui je le suis quand il arrive à se contrôler et à se calmer, quand il arrive à prendre sur lui pour ne pas partir en vrille ou faire une crise de panique ou d'angoisse. Mais ça peu de personnes savent ce que ça lui demande comme efforts. Une mère est naturellement fière de son enfant, alors oui je suis fière qu'il soit beau, bien portant physiquement, plein d'énergie (trop parfois, plein d'humour par moment mais je ne suis pas fière qu'il soit régulièrement malheureux et angoissé et qu'il trouve que la vie moche à 6 ans. Comment peut on être fière de voir son enfant dans cet état et de ne rien pouvoir faire pour l'aider à sortir de là parce qu'il pense en permanence à des choses qui ne sont pas de son âge ?
Théma
PE 20 et maman de 3 marmousets épuisants
http://themamaternelle.free.frRapporter un message au modérateur
|
|
|
|