Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » De plus en plus d'enfants précoces?
Re: De plus en plus d'enfants précoces? [message n° 133092 est une réponse au message n° 120077] jeu. 25 mai 2006 19:03 Message précédentMessage précédent
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Thema, je consulte depuis un mois un pédo-psychiatre pour mon fils de 7 ans qui ne parle aussi que de mourir ou de se suicider.
Quand je lui ai parlé de ça, sa réaction a été : ça, c'est déjà quelquechose de positif et de rassurant.....Et de nous expliquer qu'à cet âge, l'enfant ne rêve que d'une chose : "tuer" le petit garçon qui est en lui pour laisser la place au " grand", mais que le problème, c'est que pour cela, il doit aussi " tuer" maman pour laisser la place à "la mère". Et rien que ce discours-là devant mon fils, ça a déjà énormément amélioré la situation, tant à la maison qu'à l'école. Ce pédiatre a écrit un bouquin sur le langage de l'enfant qui est passionnant.

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : votre enfant triche, que faites-vous?
Fil suivant : carte de géographie
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 02 sept. 02:12:32 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software