Re: De plus en plus d'enfants précoces? [message n° 133092 est une réponse au message n° 120077] |
jeu. 25 mai 2006 19:03   |
|
sally | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yonne Métier : instit en PS-MS | |
|
Thema, je consulte depuis un mois un pédo-psychiatre pour mon fils de 7 ans qui ne parle aussi que de mourir ou de se suicider.
Quand je lui ai parlé de ça, sa réaction a été : ça, c'est déjà quelquechose de positif et de rassurant.....Et de nous expliquer qu'à cet âge, l'enfant ne rêve que d'une chose : "tuer" le petit garçon qui est en lui pour laisser la place au " grand", mais que le problème, c'est que pour cela, il doit aussi " tuer" maman pour laisser la place à "la mère". Et rien que ce discours-là devant mon fils, ça a déjà énormément amélioré la situation, tant à la maison qu'à l'école. Ce pédiatre a écrit un bouquin sur le langage de l'enfant qui est passionnant.
Sally
http://verlimpimpin.eklablog.com
Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.Rapporter un message au modérateur
|
|
|