Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » De plus en plus d'enfants précoces?
Re: De plus en plus d'enfants précoces? [message n° 133398 est une réponse au message n° 120077] sam. 27 mai 2006 07:45 Message précédentMessage précédent
bucephale n'est pas connecté bucephale
Inscrit(e) : mai 2006
Quand on lit vos témoignages de parents, on sent la souffrance de parents d'enfants précoces. (même si chaque cas est un cas particulier et que parfois cela se passe sans trop de mal)

Alors, être un peu à cran ? C'est juste un peu... et ça se comprend. Wink

Ce que tu dis là, je l'ai entendu (et compris) lors d'une conférence ou l'intervenant "s'énervait" en substance contre 2 aberrations :
1- l'échec scolaire potentiel de beaucoup d'enfants précoces faute d'une vraie compréhension du problème (...) par les enseignants en général...
2- Le terrible vécu des parents : malédiction ("si on avait pu choisir..."etc) , d'incompréhension vis à vis des autres (les enfants eux-mêmes, on n'en parle même pas) voire de honte ou de culpabilité...

C'est tabou tellement il y a de mauvais clichés là dessus. Riche et malheureux, c'est toujours moins grave que pauvre et malheureux...

Pourquoi les parents d'enfants précoces s'interdisent-ils d'être fiers des performances de leur enfant ? Moi je le dis à mes parents d'élèves: et pourquoi pas ? Vous n'allez pas avoir honte non plus ? (Je parle des performances intellectuelles pas du caractère ou du comportement...)

Le paradoxe de la mère : sans doute la seule mauvaise mère est celle qui ne se pose pas la question de l'être ou pas... Twisted Evil

Ici, à part moi, je n'ai vu que des mauvaises mères...
NB: moi je peux juste vous parler de mon sentiment de mauvais père Very Happy

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : votre enfant triche, que faites-vous?
Fil suivant : carte de géographie
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 28 nov. 15:25:14 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software