Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Côté programme : les langues
Re: Côté programme : les langues [message n° 133445 est une réponse au message n° 133441] sam. 27 mai 2006 12:06 Message précédentMessage précédent
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Entendre ou apprendre une langue étrangère le plus tôt possible ne peut qu'être bénéfique, Christian. C'est une question d'oreille. L'aptitude du cerveau à "intégrer" de nouvelles sonorités se fait avant 10-12 ans. Ce n'est pas moi qui le dit mais les neurologues.
C'est pourquoi les enfants arrivés tôt en France ne gardent aucun accent, alors que les adultes (sauf exception bien-sûr), même au bout de 30 ans, en ont un à couper au couteau.
Et notre système scolaire voulait justement, que ce soit au moment où il est presque trop tard, qu'on se mette à apprendre une langue étrangère.

Dans ma classe de GS, je me contente d'éduquer l'oreille en leur apprenant des chanson en anglais, italien, espagnol... Ils les apprennent avec autant de facilité qu'une chanson française.



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Une colle pour le bac....
Fil suivant : Votre avis sur la future classe de mon fils
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 22 sept. 04:00:19 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software