Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Aucun recours
Re: Aucun recours [message n° 133603 est une réponse au message n° 133480] sam. 27 mai 2006 21:05 Message précédentMessage précédent
fantine
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : drôme
Métier : CE1-CE2
Pour bergamote:

Je n'en sais rien... rien de particulier... à mon sens!

J'ai simplement essayé de m'adapter au public que j'avais: d'un enfant qui relevait de l'IME aux autres qui avait des niveaux de MS à CE1 selon les domaines. J'avais 12 élèves!J'ai essayé de me faire des projets qui tenaient la route grâce à des instits spé avec lesquels j'ai pu discuter!
J'ai travaillé avec des albums, avec Borel-Maisonny, avec Ermel, j'ai fait ma sauce... J'ai beaucoup discuté avec mes collègues de CP... avec les intervenants SESSAD... et après je ne sais pas... Mais je pense que je n'aurais jamais eu un aussi bon 1er rapport que celui-là si je n'avais pas été en CLIS... alors après... je suis loin d'être un génie... J'ai essayé de faire au mieux avec ma personnalité....

Enfin, le but n'était pas de me lancer des fleurs... Embarassed
Je voulais juste faire comprendre à Natalia qu'avoir son premier poste en CLIS ou dans l'AIS n'était pas forcément un "échec", qu'elle pouvait réellement s'y plaire et que dans la vie ne pas suivre la voie directe n'est pas forcément synonyme de vie ratée...
Que ce sont souvent les détours qui nous permettent d'apprendre, et bien sûr que l'on fait avec nos propres personnalités, qu'il n'y a pas une "méthode" mais des gens qui se donnent la peine avec leurs moyens...
Des fois cela fonctionne et puis d'autres pas...
Lui dire que moi aussi j'ai eu très peur quand j'ai su que j'avais une CLIS... mais que finalement cela a été une de mes plus belles "réussites"
Juste que des fois il faut savoir accepter les épreuves parce qu'elles peuvent nous rendre plus fort... et qu'il y a bien pire comme épreuve...
Il y a des gens qui aime l'AIS et d'autres qui ne s'y feront pas... L'AIS c'est dur... mais il y a des postes dit "idéaux" qui ne sont pas si simples que cela!!! Smile

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Alterner 5 à 6 semaines de classe et 1 à 2 de congés: votre avis
Fil suivant : Assistante d'éducation
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 08 janv. 03:23:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software