Re: Côté programme : les langues [message n° 133612 est une réponse au message n° 133464] |
sam. 27 mai 2006 21:30 |
|
jean-roch | | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |
|
|
Bonjour,
J'ajouterais qu'il ne faut pas faire une fixation sur l'accent... C'est sûr, comme le dit Mam, plus c'est tôt, mieux ça rentre. Mais les langues sont avant tout un moyen de communication, et si la prononciation est légèrement différente, ça n'empêche pas le passage du message. Si on peut faire intervenir des gens qui maîtrisent, c'est bien (l'an dernier, une maman venait lire en anglais des histoires à ma classe).
On raconte même que c'est très joli un petit accent français
J'ai aussi connu une famille suisse de 3 enfants, 4, 7 et 10 ans, où le papa parlait anglais, la maman espagnol, et les enfants avaient du français à l'école. Très amusant de les entendre jongler entre les 3... puis on comprend tout, c'est génial.
Allez, goude baille !
Jean-Roch
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|