Re: Prénoms que vous donneriez [message n° 133707 est une réponse au message n° 133703] |
dim. 28 mai 2006 11:08 |
|
vivonne | |
| messages : 4722
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Bah, moi, je dirais Aziliz et Maïwenn pour des filles, et François pour un garçon, c'est très joli ! (bon, d'accord, je ne suis pas très impartiale ! )
Sinon, j'aime bien tous les prénoms "un peu" originaux, c'est à dire pas portés par tout le monde, mais pas trop rares non plus, histoire d'éviter le ridicule ou la nécessité d'épeler (ras le bol de mon prénom , PERSONNE ne sait l'écrire correctement du premier coup !)
Et puis, les prénoms mignons pour les bébés, ben faut qu'ils le restent aussi pour les ados boutonneux ! J'ai connu des Angéliques, heu, pas très "angéliques" notamment !
Et évite les orthographes "fantaisistes" comme celle du prénom de mon neveu, prononcé Corentin, mais écrit Kaourantin !
Et puis, si tu t'appelles Appert ou de Jésus, évite d'appeler un garçon Noël (si, si, ça existe !)
Voilà, c'était la minute de conseils en prénoms de Vivonne (mon homme trouve que c'est une obsession chez moi !)
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|