Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Aucun recours
Re: Aucun recours [message n° 134060 est une réponse au message n° 133202] lun. 29 mai 2006 17:40 Message précédentMessage précédent
missalia n'est pas connecté missalia
Inscrit(e) : août 2004
Métier : Dir. école 9 cl. / Retour en CP après 3 ans de CE1
Aucun jugement dans mon propos, juste mon expérience pour te montrer que le pire n'est pas toujours là où l'on croit :

J'étais PE2, il y a 5 ans, par chance je m'étais classé 9 de mon département et au mouvement j'ai eu un poste de ZIL à titre définitif.
Toujours pas nommé en septembre, j'appelle l'inspection, et là, on me "propose" un poste de décharge de direction, je dis ok mais à la condition de garder les indemnités...on me dit pas de problème.
Je suis nommée sur un poste 1/4 à 45 km de chez moi, 1/4 à 40 km de chez moi 1/2 à 10 km de chez moi. Je m'investis assez facilement dans le mi-temps mais je galère grave avec des enfants pourtant pas défavorisés à la base (parents aux CSP moyens voire plus) mais complètement ravagés à l'intérieur ( 1 élève dont la mère et morte d'un cancer, 1 dont le père s'est suicidé, 1 enfant de la DASS en famille d'accueil, 1 enfant battu et une petite ayant eu un cancer de l'utérus à 6 ans et heureusement en rémission cette année là). Une ambiance de classe infernale, pas moyen de faire une séance en entier. de la discipline à outrance. Un élève de la classe tué par un adulte à coups de poings pendant les vacances de Pâques, pourtant revenir et tenir pour eux tous.

Soutien de l'équipe génial, mais conseiller péda un sale c.. qui me dit que c'est par normal que je n'arrive pas tenir ma classe (mon collègue directeur 37 ans de métier n'y arrivait qu'à peine mieux que moi) et qui me fait savoir que je devrais peut être changer de métier !
Pourtant je redemande cette école au mouvement car j'y suis bien. Je ne l'ai pas mais j'ai une ZEP à titre définitif à 10 min de chez moi en ville et je commence à paniquer.

Et bien cela a été 4 années formidables, avec des hauts et des bas...des gosses bien moins durs à gérer que dans le poste précédent alors que bien plus défavorisés. Au début de ma deuxième année,là encore un décès d'élève sur un jeu stupide de balayette avec le pied par un plus grand.
Plus dur de se relever...mais remonter le moral pour eux et pour les gamins qui ne sont plus là...vivre avec.

Aujourd'hui, je mute, je prends une grosse direction parce que j'ai besoin de défis et qu'en plus je compte bien aller plus haut dans la hiérarchie avec les années. Les collègues m'ont fait comprendre que j'étais la petite jeune et la future "chef" ils ont tous 10 à 20 ans de plus que moi. Les élèves sont hyper favorisés culturellement mais ben plus "durs" à encadrer car remettant souvent la parole du maître en doute (genre "oui mais mon père m'a dit que...") et je gérerai une 50aine d'enfants du voyage. Ca va pas être facile mais malgré tout je l'ai choisi et j'en suis fière.

Tu vas peut-être et même sûrement encore galéré un mais dans chaque expérience que tu auras, si tu donnes le meilleur de toi même il y aura toujours un moment où tu obtiendras le meilleur de tes élèves, qu'ils soient défavorisés ou pas, déficients ou pas.

Bon courage à toi.

Missalia

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Alterner 5 à 6 semaines de classe et 1 à 2 de congés: votre avis
Fil suivant : Assistante d'éducation
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 22 janv. 23:58:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software