Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Côté programme : les langues
Re: Côté programme : les langues [message n° 134313 est une réponse au message n° 132440] mar. 30 mai 2006 10:58 Message précédentMessage précédent
anne2 n'est pas connecté anne2
messages : 125
Inscrit(e) : août 2004
Métier : technicienne INSERM
En fait Isab, je crois que nous avons à peu près le même moulin!

Tout ce que je voulais dire, c'est que si mes enfants avaient la chance d'avoir un JR dans leur école qui se lance dans une initiation de l'anglais , je n'irais pas le trouver pour lui reprocher de ne pas avoir l'accent que je voudrais (l'anglais étant parlé dans le monde avec une grande varété d'accents)

Depuis que je suis enfant, j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à apprendre (des ruidiments) de langue étrangère et à essayer de les parler avec les copains que je rencontrais en vacances.
ça m'est arrivé d'acheter un bouquin avant un voyage avec mes parents et de me dépatouiller avec (je sais, ce n'est pas bien, un livre pour apprendre une langue: mauvaise habitude).

L'été dernier, mon fils de 7 ans s'est fait des copains allemands, il est donc venu me voir en me demandant de lui apprendre l'allemand (dont je ne connais pas grand'chose)

Et là, comme je suis assurée que mon fils n'aura pas d'initiation en anglais avant la 6ème, je m'y colle malgré mon absence de temps disponible (et c'est après les devoirs de classe et la guitare)
Heureusement qu'il y a un papa qui assure!



Ne faisons pas l'économie de la connaissance ! Défendons ensemble l'enseignement et la recherche
http://www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?rubrique132

Pour retour d'Archimèdes ( magazine scientifique )
http://sauvonsarchimedes.free.fr/

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Une colle pour le bac....
Fil suivant : Votre avis sur la future classe de mon fils
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 22 sept. 04:08:38 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software