Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Rencontres cartabliennes » La rencontre de Valy et Fleurlou ....
Re: La rencontre de Valy et Fleurlou .... [message n° 134552 est une réponse au message n° 134472] mer. 31 mai 2006 11:06 Message précédentMessage précédent
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Allez voici ma version histoire de laisser une trace!
Récit d’une heureuse rencontre !

Me voilà donc partie vers 9h30 chez le coiffeur histoire de cacher les quelques cheveux blancs qui commencent à se faire trop nombreux à mon goût !
A 11h je quitte le salon en courant, rejoins ma maison, attrape mes clés de voiture et file vers mon rendez-vous.
Je me gare à côté du métro qui me permettra de gagner quelques minutes sur la précieuse rencontre car à 16h05 je dois impérativement retrouver mon fiston qui a rdv chez le médecin à 16h30.
Donc me voilà sortie du parking quand mon portable se met à vibrer : vive la SNCF je ne dois plus courir puisque le train aura 20 minutes de retard !
Je me gare tranquillement en fin presque parce qu’il faut que je m’y reprenne à 4 fois pour réussir mon créneau…le stress peut-être ?
Je prends donc le temps de m’arrêter chez la fleuriste pour acheter un petit pot de pâquerettes, ces jolies fleurs qui m’ont valu ce surnom pendant toute ma scolarité du primaire puisque je les cueillais dans le jardin des plantes que je traversais matin midi et soir pour me rendre à l’école.
Hop là je rentre dans le métro, branche mon lecteur MP3 et écoute la bande originale du « château ambulant » en pensant à ma prochaine rencontre…
Arrivée gare du nord : oulala même moi parisienne de naissance je me sens perdue : dois je aller vers les grandes lignes ou vers les TER ?
Dans le doute je cherche un guichet et là je vois la mine déconfite du monsieur qui regarde son écran : le train a 40 minutes de retard!
Je m’assois, me relève tourne vire et puis le temps passe et enfin un appel : le train 12316 entre en gare suspens….
Je me poste au bout du quai mon pot de fleurs bien en vue : j’attends.
Que de monde, des fourmis partout mais la mienne elle est où?
Ca y est on se voit, on se reconnaît, on s’embrasse !
Je lui tends mes fleurs elle me donne ses chocolats.
Et tout de suite la discussion s’engage et nous parlons en décidant de nous rendre passage Brady, haut lieu de la culture indienne à Paris.
Dans Paris je sors mon plan car c’est un quartier que je connais peu mais nous y arrivons quand même, en ne manquant pas de risquer une ou deux fois notre vie en traversant.
Et là surprise ça y est nous avons inventé la porte de téléportation : nous sommes en Inde!
Nous longeons dans un sens puis dans l’autre l’étroit passage tout en continuant de discuter de tout, de rien, de nous, de la vie, de cartable bien sur, comme si on se connaissait déjà…
Nous rentrons dans une épicerie, les odeurs quel délice !
Nous achetons quelques souvenirs histoire de prouver notre voyage à nos familles respectives.
Et puis nous hésitons avant de choisir le restaurant ils se ressemblent tous…
Mais nous finissons par nous décider !
Nous nous asseyons commandons à manger et surtout deux lassy (un à la rose pour qui à votre avis ? Et l’autre à l’amande….) Nous n’arrêtons pas de parler nous savons l’une et l’autre que notre rencontre sera brève…Nos deux voisines acceptent de nous prendre en photo.
Le temps passe trop vite le restaurant se vide nous commandons le dessert, le serveur se demande quand est-ce que nous allons nous taire et partir.
15h…ça y est nous devons repartir le temps de payer de faire une dernière photo avec la dame du restaurant à côté de nous et là je me retourne, non, ce n’est pas normal elle parle français, je m’attendais à l’entendre parler le hindi !
Voilà le pas vif, nous repartons sous le soleil vers la gare du Nord et en y arrivant je raccompagne ma nouvelle compagne sur le quai son train est dans ¾ d’heure…mais je dois partir le devoir de maman taxi m’attend !
Nous parlons encore 5 minutes. Du coup je vole dans les couloirs du métro mais je suis toute légère et joyeuse comme une enfant qui revient du parc et qui a passé une après midi fabuleuse à courir après le soleil.
Merci à toi Fleurlou pour cette douce rencontre !

Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Rencontre sur Toulouse 27 avril
Fil suivant : Rencontre à Bordeaux (8 avril)
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 21 sept. 12:55:01 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software