Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Mon idée (spectacle), bien ou pas ?
Re: Mon idée (spectacle), bien ou pas ? [message n° 136022 est une réponse au message n° 129142] lun. 05 juin 2006 15:22 Message précédentMessage précédent
perruche64
messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Ne sachant pas trop comment m'en sortir Embarassed , j'ai appellé au secours la conseillère péda en musique (une ancienne PEMF, que j'ai connu avant d'être PE moi aussi, qui est très bien).

Mon idée de création de chanson est trop dur pour des cycles 2 d'après elle, j'avoue que suite à ma première séance, je suis un peu perplexe Sad !

Par contre, elle m'a donné une idée sympa... En gros, le déroulement :
Musique douce.
Pompon le mouton part en voyage, il arrive au Pôle Nord où il croise des pingouins (expression corporelle) et Minable. Là on chante le chant qu'on avait appris au premier trimestre ("Un pingouin du Pôle Nord").
Puis il rencontre Zigomar et tous les deux partent en Afrique où ils rencontrent des animaux sauvages (expression corporelle) et M'Toto (chant africain ou autre qui fait penser à l'afrique).
Puis, il décide de partir au pays des contes, et croise pas mal de princes et princesses(danse ?), et surtout Jack et Alice. Autre chant.
Il rentre chez lui et raconte à ses copains moutons "toutes les maisons du monde" (chant trouver sur le cd Ecoles qui chantent).
Musique douce, même que celle du départ.


Pour chaque "épisode", les enfants vont écrire une petite histoire, pré enregistrée ou lue pendant le spectacle...
Cela me paraît plus jouable en effet. Qu'en pensez-vous ?



Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : CP renforcé
Fil suivant : La planète des alphas
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 09 oct. 06:33:23 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software