Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » quand on n'a pas le choix...
Re: quand on n'a pas le choix... [message n° 137145 est une réponse au message n° 137110] ven. 09 juin 2006 10:58 Message précédentMessage précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Je suis assez atterrée par ce que rapporte petitchapeaux! J'ai moi aussi pu rencontrer des T1 en difficulté... mais jamais une issue aussi absurde! La première année, l'entrée définitive dans le métier peuvent être difficiles.. mais les collègues plus "chevronnées" et les conseillers pédagogiques sont là pour les "épauler", "conseiller", les "rassurer"... car souvent c'est le manque de confiance en soi qui manque.
Lors des visites des conseillers péda, t'a-t-on donné des pistes, des critiques constructives?

En quoi pensent-ils que la PS est plus "gérable" pour toi que la GS? (pour moi (cest très personnel!), c'est plutôt l'inverse, pour avoir fait les deux niveaux...)

Ne peux-tu pas compter sur un conseiller péda avec qui le courant passe bien ou un maître formateur... pour te soutenir...?

Sinon, peut-être peux-tu obtenir de manière exceptionnelle un changement d'affectation et participer au second mouvement si tu veux partir (à voir avec les syndicats de ton département)

En tout cas, bon courage!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : pneu crevé, assurance ?
Fil suivant : éducation nationale, côté administratif, GRRRR!
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 janv. 20:25:46 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software